Concours départemental du fleurissement et du cadre de vie. Thuret, prix départemental !

Mercredi 13 décembre à La Roche Blanche, avait lieu la cérémonie de remise des prix du concours départemental du fleurissement et du cadre de vie (anciennement nommé concours des villes et villages fleuris).

Nous sommes ravis d’obtenir pour la première fois le prix départemental.

En route avec vous tous pour le 1er prix départemental, porte d’entrée vers le concours régional et la première fleur.

Un beau challenge pour les années à venir !

 

Merci à Cédric, maître d’oeuvre de ce travail, à ses collègues agents techniques, à Marina, à tous les élus et habitants qui se sont impliqués, à nos fournisseurs que sont Nicolas et Emilie (Bardy Flore), aux autres fournisseurs (Echo Vert…), aux pourvoyeurs d’idées, à tous ceux qui nous ont encouragés dans cette démarche, qui nous ont proposé de l’aide, des idées, des méthodes, aux contestataires du zéro photo qui nous obligent à être encore plus inventifs, plus précis, plus attentifs, à tous ceux qui de près ou de loin accompagnent la démarche, la gère…

Notre commune évolue; le département reconnait par ce prix cette évolution.

Et ce prix nous oblige !

Il nous faut maintenant continuer, être plus cohérents ensemble, travailler avec le Conseil Départemental la sécurité et l’embellissement du centre bourg (autour de l’école, des commerces, de la mairie, de la salle des fêtes, de l’église) et de la traverse où beaucoup trop de véhicules roulent bien trop vite.

Il reste beaucoup à faire…

Le projet que nous allons vous soumettre en fin d’hiver prend en compte ces éléments de sécurité pour tous, enfants, jeunes, anciens, piétons, vélos, poussettes… d’embellissement, de cheminements doux, sécures et le plus agréable possible, dans un contexte de zéro phyto.

Précédent Vers le lancement de notre bibliothèque

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.