Monsieur le Préfet du Puy de Dôme demande aux mairies et aux candidats de lui faire remonter rapidement ces dysfonctionnements.
Le prestataire, ADREXO, qui dessert une grande partie du territoire national, n’a manifestement pas rempli ses engagements de mise sous pli et de distribution. Ce fait n’a pas permis l’égalité d’information de chacun d’entre nous.
Il est bien dommageable pour la démocratie qu’un service public, la distribution du courrier par La Poste, n’ait pas été choisi pour ce travail. Les postiers connaissent leurs territoires et en appréhendent l’étendue, le temps de distribution nécessaire, les écarts, les particularités… Pas un prestataire qui a peiné à embaucher quelques semaines avant le travail à faire des personnes capables de réaliser ce travail engageant et avait demandé aux mairies de diffuser leur offre d’emploi. Ce que nous avions fait.
Une supervision préfectorale de la mise sous pli va être mise en place pour le deuxième tour, ainsi qu’une cellule opérationnelle par sous-préfecture chargée de vérifier la bonne distribution.
Nous aurions dû tous recevoir dans nos boites aux lettres, distribué par ADREXO :
- pour les régionales
- la profession de foi et le bulletin (sauf 1) des 9 listes candidates
- pour les départementales
- la profession de foi et le bulletin de chacune des trois binômes candidats
Et ce sera de même avant le second tour de dimanche 27 juin.
Merci de bien vouloir signaler en mairie le fait que vous n’ayez pas été destinataire de l’un au moins de ces documents.
Nous transmettrons aussitôt en préfecture.