Les RD210 (rue de la Limagne entre l’intersection avec la rue du Château au sud et celle avec la rue de Malbourget au nord)), RD211 (rue des Dômes de l’intersection avec la rue des Roules à sa jonction avec la RD210), RD12 (rue pré du Moulin près de l’intersection avec la RD210), et toutes les intersections des rues débouchant sur la zone de travaux (St Limin, Champ de l’Oie…) seront totalement interdites à la circulation du 27 avril au 5 mai.
Des déviations sont mises en place par le service des routes du Conseil Départemental (confer carte ci-dessous).
Merci de respecter strictement cette interdiction conformément à l’arrêté ci-dessous.
L’entreprise EUROVIA en charge des travaux, réalisera les couches de roulement, les plateaux surélevés, une partie des trottoirs (l’entreprise EIFFAGE ENERGIE, extrêmement en retard sur son planning, de plusieurs mois, n’a à ce jour pas commencé la mise en place des coffrets individuels de branchement, ni l’enfouissement des réseaux, ni la mise en place des nouveaux candélabres et leurs branchements… et retarde considérablement ce chantier important et engageant pour tous. Certains trottoirs ne peuvent être terminés, notamment rue de la Limagne!).
Dès la réouverture de ces rues et axes, la vitesse sera limitée à 30 km/h sur toute la partie rénovée, du premier plateau surélevé au sud, sur la RD210 et sur la RD211, jusqu’au plateau nord, proche de la place de la Marmite.
La place de l’église, dont la vocation piétonne et apaisée sera accentuée par sa couleur qui deviendra très claire après le grenaillage de son enrobé, sera, dès sa réouverture, en sens unique, de la la rue de la Limagne (RD210) à la rue des Dômes (RD211). Six places de parking minute côté commerces, un parking plus important et plus pratique, une vraie terrasse pour le bar-restaurant seront autant d’éléments de confort pour une place de l’église complètement rénovée.
Arbres, plantations de vivaces, bulbes, arbustes, et engazonnement viendront embellir notre place dès que possible.
La place de l’église sera interdite à tout véhicule de plus de 3,5 tonnes sauf livraisons. Sa structure insuffisante et impossible à reprendre (cimetière médiéval et coût très important pour la commune) ne peut pas supporter les véhicules lourds, y compris les véhicules agricoles.
Merci de respecter cette réglementation qui fait l’objet d’arrêtés de circulation.
Et merci aux riverains des communes avoisinantes qui constatent et subissent la forte augmentation de la circulation pendant la durée de ces déviations.