L’école reprendra très modestement un fonctionnement pour une quinzaine d’enfants répartis en deux groupes classes.
Deux enseignantes seront présentes.
Les parents des élèves accueillis ont été prévenus par les enseignantes. Des désistements permettent à d’autres de profiter de cette reprise. Contacter l’école pour toute demande.
Les protocoles envoyés par les enseignantes sont très exigeants. ils doivent permettre une sécurité des personnes, enfants comme enseignants.
L’équipe des agents municipaux est au complet, ATSEM et agent maternel durant le temps scolaire, équipe de restauration, équipe d’animation. Les tâches de nettoyage et désinfection seront denses, fréquentes, poussées, avec des produits virucides de dernière génération, normés, pour permettre la plus grande sérénité de tous. Leur souci permanent, outre la sécurité sanitaire des enfants (et de tous), est de rendre le plus agréable et profitable possible la présence des enfants dans chacun des temps périscolaires.
Tous les protocoles et consignes officiels seront strictement respectés.
Les parents sont actuellement contactés par l’équipe d’animation pour organiser les temps périscolaires qui fonctionneront tous, si vous en avez besoin.
Les inscriptions aux repas se fera comme d’habitude.
Les mercredis après-midis fonctionneront dès le 20 mai.
Si d’ici jeudi 14 mai, jour de reprise de l’école, des parents tous deux avec des professions reconnues indispensables qui pensaient pouvoir mettre leurs enfants en classe dès demain mardi 12 se retrouvent en difficulté de mode de garde, appeler la mairie ou la directrice du centre de loisirs pour trouver une solution.
Le deuxième temps de la reprise sera début juin, avec, je l’espère, plus de classes ouvertes pour toujours un nombre restreint d’enfants.
Bon courage à chacun d’entre vous pour cette reprise si compliquée ! Soyez prudents.
Le protocole de la rentrée des enseignants est tellement exigeante que si un enfant éternue on le renverra chez lui ce qui veut dire que même une maîtresse qui éternue naturellement devra rentrer chez elle.