Offre d’emploi de directeur de l’Accueil de Loisirs périscolaire de Thuret

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

Emploi statutaire, par voie de mutation ou par stagiarisation

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail :

Mairie 1 place de l’Eglise 63260 THURET

mairiedethuret@wanadoo.fr

04 73 97 91 58

Fiche de poste

Directeur accueil de loisirs périscolaire et animateur extrascolaire

Adjoint d’animation (catégorie C) / Animateur (catégorie B)

  • Temps de travail : poste à temps complet, annualisé.
  • Service de rattachement : Accueil périscolaire, pôle enfance.
  • Lieu d’exercice : Thuret (63260) Ecole Marcel Balny (6 classes de la PS au CM2)
  • Positionnement hiérarchique du poste : Sous l’autorité du Maire.
  • Profils recherchés : Titulaire BPJEPS (LTP), DEJEPS.
  • Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale + RIFSEEP.
MISSIONS
  • Impulser l’équipe de 8 personnes (animateurs, ATSEM, cantinière, agent d’entretien) dans la mise œuvre du PEDT, du plan mercredi, des projets pédagogiques et éducatif
  • Organiser et coordonner la mise en place des animations pendant les différents temps périscolaires : Périscolaire du matin et du soir, TAP et pause méridienne
  • Veiller à la mise en œuvre des actions définies
  • Faciliter et gérer les relations avec les familles, l’équipe enseignante et les différents partenaires
  • Accomplir les tâches administratives relatives à l’accueil périscolaire (CAF, MSA, DDCS, budget…) aux projets et aux partenariats
  • Garantir la sécurité des enfants et des agents
  • Gérer les remplacements lors des absences diverses
  • Contribuer à une bonne diffusion des informations et à transmettre les documents inhérents à votre fonction
  • Evaluer collégialement les différentes actions
  • Veiller au bon fonctionnement général et à la qualité des projets, animations et actions mise en place
  • Participer à la mise en œuvre et à l’évaluation de la convention territoriale globale
  • Encadrer des stagiaires et former les animateurs
  • Assurer des temps d’animations (pause méridienne, remplacements d’animateurs, temps extrascolaire)
COMPETENCES REQUISES
  • Maitrise des techniques d’animation
  • Sens de l’écoute, bonnes qualités relationnelles et humaines
  • Capacités d’organisation et d’adaptation
  • Capacités d’encadrement et de management d’une équipe (d’animation et technique)
  • Capacité de travail en équipe
  • Capacité à rendre compte (élus, CAF, administration, partenaires…)
  • Maîtrise de la réglementation des ACM
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers

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