Articles L2121-10, 2121-12 du Code Général des Collectivités Territoriales
Le Conseil Municipal se réunira à la Mairie, le lundi 19 novembre 2018 à 20 heures 30
ORDRE DU JOUR
- Approbation du compte-rendu de la séance du 15 octobre 2018
- Délégations
- SIAD : dissolution du SIAD, convention du service de portage de repas entre le CIAS RLV et les communes de l’ancienne communauté de communes Nord Limagne sauf Aigueperse (Artonne, Aubiat, Bussières et Pruns, Chaptuzat, Effiat, Montpensier, St-Agoulin, St Genès du Retz, Sardon, Thuret et Vensat) à compter du 1er janvier 2019.
- CCPL : RASED, Téléassistance, intégration de Limagne Bord d’Allier au Contrat Enfance Jeunesse
- Avancée des dossiers et des commissions
- Pôle enfance : projet bibliothèque de l’Education Nationale, conseil d’école du 9 novembre.
- Bâtiments communaux : compte-rendu de la présentation du profil énergétique des bâtiments communaux du 12 novembre.
- Aménagement des villages : avant projet pour le cœur de bourg et dossier DETR 2019
- Assainissement : Chassenet – bilan de la visite de la station d’épuration le 10 novembre, Thuret– travaux de colmatage des entrées d’eau sur le réseau et demande de levée de l’interdiction à construire.
- Personnel : heures complémentaires, frais de déplacement, avancement de grade
- Finances : point financier, prévisions assainissement et fixation de la surtaxe 2019,décisions modificatives, vente des C.E.E., demande de subvention pour l’association sportive et le foyer socio éducatif du collège Diderot.
- Action culturelle : bibliothèque municipale et démarche « Lire et faire lire ».
- Sécheresse 2018 : dossiers déposés par les habitants impactés et décision de demande d’inscription en catastrophe naturelle.
- Projet de délibération de l’AMR63 concernant la hausse des carburants.
- Questions diverses